Compétences Comportementales-Entrepreneuriales
Tél. 03 87 00 33 68

Formation UNIQUE en e-learning

STEEMY® est un parcours de formation en E-learning sur les compétences comportementales (l’ensemble des attitudes, motivations à agir et comportements) qui permettent de « pouvoir agir » de façon performante dans une situation professionnelle.
Aujourd’hui dans un monde complexe et changeant le pouvoir agir est lié au « pouvoir agir ensemble » qui est la source de la performance durable en entreprise.

La coopération ou l’art de bien travailler ensemble

L’originalité du parcours STEEMY® repose sur le développement des compétences comportementales nécessaires à la coopération en milieu professionnel. La coopération est un mode de relation et d’action basé sur la prise en compte de tous les intérêts en présence (les siens et ceux des autres) en vue de réaliser, volontairement, une œuvre commune.
La coopération entre individus et entre équipes n’est pas spontanée, elle résulte toujours d’une construction (donc d’une formation) qui produit de la valeur ajoutée pour chacune des parties prenantes.
Si collaborer c’est « travailler ensemble », alors coopérer c’est « bien travailler ensemble ».
Il s’agit dans ce parcours de pouvoir répondre aux différentes questions telles que :
Comment développer l’autonomie ? Le sens client et l’esprit d’équipe ? La prise d’initiative ? Le respect des règles et la responsabilité ? La fiabilité ? La capacité d’organisation ? La gestion du stress ? etc.

STEEMY® : un programme flexible

Un programme flexible, qui peut être suivi en parfaite autonomie.
Le programme STEEMY® est composé de 50 modules.
Chaque module est composé de micro-séquences.
Chaque atelier a une durée comprise entre 50 et 80 minutes.
Le temps total moyen pour faire le parcours est estimé approximativement à 50 heures.

Ils ont dit…

La seule voie qui offre quelque espoir d’un avenir meilleur pour toute l’humanité est celle de la coopération et du partenariat.

– Kofi Annan

 

Les grandes découvertes et les améliorations impliquent constamment la coopération de nombreux esprits.

– Alexander Graham Bell

 

En regardant la terre de loin, vous réalisez qu’elle est trop petite pour qu’il y ait un conflit et juste assez grande pour une coopération.

– Youri Gagarine

 

La qualité et la productivité du travail dépendent de la mobilisation de ressources personnelles qui relèvent de son intelligence à lui, mais pas seulement. Elles dépendent aussi de l’intelligence au pluriel, c’est-à-dire de la formation de collectifs ou d’équipes de travail qui conjuguent les trouvailles des intelligences individuelles pour forger ce qu’on désigne sous le nom de coopération.
En effet, si chacun se met à être intelligent de son côté, sans tenir compte de la façon dont procèdent les collègues, c’est alors comme dans un orchestre, on aboutit à la cacophonie.

– Christophe Dejours