Compétences Comportementales-Entrepreneuriales
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Pour être employé, il faut être employable ! mais comment définir l’employabilité ?
Selon l’Organisation Internationale du Travail (OIT), l’employabilité est « l’aptitude de chacun à trouver et conserver un emploi, à progresser au travail et à s’adapter au changement tout au long de la vie professionnelle ».
le Ministère français chargé de l’emploi le définit de la façon suivante : l’employabilité est « la capacité d’évoluer de façon autonome à l’intérieur du marché du travail, de façon à réaliser, de manière durable, par l’emploi, le potentiel qu’on a en soi…
L’employabilité dépend des connaissances, des qualifications et des comportements qu’on a, de la façon dont on s’en sert et dont on les présente à l’employeur ».
Pour nous l’employabilité est la capacité de mettre en œuvre à tout moment et en toute situation des comportements qui répondent aussi bien à ses propres besoins qu’aux besoins implicites ou explicites des différents acteurs du monde du travail.
Des comportements qui répondent à ses propres besoins nécessitent une bonne connaissance de soi et de son potentiel, des comportements qui répondent aux besoins des autres nécessitent une bonne compréhension de son environnement.
L’objet du parcours de formation STEEMY est de développer l’ensemble des compétences qui permettent le comportement adapté en situation professionnelle.