Compétences Comportementales-Entrepreneuriales
Tél. 03 87 00 33 68

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES (CGV)

STRATEGIC IMPULSE Eurodev Center – 4 rue Jules Verne – 57600 FORBACH
SIRET 823 585 658 00029 NAF 8559A
Organisme de formation déclaré sous le n° : 74570399157 auprès de la préfecture de la région Grand-Est
DATA-DOCKé
Formation STEEMY : « Compétences comportementales – clés pour l’efficacité personnelle et professionnelle » éligible au CPF selon conditions.
Article 1 : Introduction
STRATEGIC IMPULSE est une société ayant pour principal objet la formation professionnelle et continue des adultes. Le siège social est domicilié au Eurodev Center – 4 rue Jules Verne – 57600 FORBACH
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées CGV) s’appliquent à toutes les formations FOAD proposées par STRATEGIC IMPULSE correspondant à des modules de formation dispensés dans un espace électronique sécurisé sélectionné à partir du site Internet http://steemy.fr/ et sont systématiquement remises au client décisionnaire.
Ainsi, chaque passation de commande sur http://steemy.fr/ implique l’adhésion entière et sans réserve à ces présentes CGV et prévalent sur tout autre document du client. Toute condition générale ou particulière opposée par le client ne peut, sauf acceptation formelle et écrite de STRATEGIC IMPULSE, prévaloir sur les présentes CGV. Le client s’engage à faire respecter les présentes CGV par l’ensemble de ses salariés.

Article 2 : Documents contractuels
Les obligations de STRATEGIC IMPULSE en tant que dispensateur de formation professionnelle qui s’appliquent aux formations ouvertes et à distance se résument à la délivrance des documents légaux obligatoires suivants :
• Une attestation de début de formation lors du 1er accès (équivalent du bon de commande de la formation permettant la délivrance des codes sécurisés et modalités d’accès)
• Une attestation de suivi de la formation, des durées et heures de connexion à la plateforme et de niveau de réussite au parcours formation ainsi qu’à l’éventuel quizz de fin de formation
• Un programme détaillé de la formation avec une synthèse des différents modules.
En cas de demande prise en charge de la formation nous vous fournirons sur demande :
• Un devis et/ou convention de formation
Toute commande passée vaut acceptation de ces CGV. A l’issue de la fin de la formation nous nous engageons à faire parvenir à chaque personne formée les attestations de présence le concernant sous 7 jours ouvrés maximum.

Article 3 : Conditions d’annulation
Toute annulation de formation doit parvenir par écrit à STRATEGIC IMPULSE au moins quinze jours francs après la commande en ligne. Toute prestation commencée sera due dans sa totalité, sauf accord des deux parties. En cas de non-respect de l’utilisation prévue de la formation, ou échange des codes d’accès par exemple, STRATEGIC IMPULSE supprima définitivement les accès. Aucune annulation d’une formation et de ses accès par STRATEGIC IMPULSE, pour quelque motif que ce soit, ne donnera lieu à un remboursement.
Article 4: Tarifs et règlements
Le prix de la formation est conforme au tarif en vigueur au moment de la passation de commande. Il comprend les frais de formation, l’accès à la plateforme pendant une durée déterminée pour chacune.
Compte-tenu du délai de rétractation pour un achat en ligne de 14 jours, si le formé souhaite accéder directement à ses modules, il renoncera expressément à son droit de rétractation et ne pourra donc plus bénéficier de son droit de rétractation. Auquel cas, il devra attendre un délai de 14 jours avant de pouvoir recevoir une quelconque attestation.

Les chèques ne sont pas acceptés sauf dérogation exceptionnelle sur demande. STRATEGIC IMPULSE s’autorise à refuser ce mode de règlement sans avoir à en expliquer la raison.

Pour un paiement par virement, les accès seront fournis uniquement après réception des fonds sur le compte et aucune attestation de virement ne pourra être prise en compte.
Si le stagiaire souhaite une prise en charge par un financeur (type OPCO), la procédure à suivre est la suivante :
Demander à la STRATEGIC IMPULSE établissement d’une convention de formation (il devra par conséquent disposer de son numéro d’adhérent à l’organisme collecteur et en justifier de sa qualité d’ayant droit comme par exemple avec un bulletin de salaire ou une attestation de cotisation). Il enverra sa demande de prise en charge à ses frais et par lui-même.
Dès lors, et après règlement de la formation, le stagiaire aura accès à son espace. Il recevra sa facture de STRATEGIC IMPULSE, ainsi que l’attestation de fin de formation à l’issue. Il enverra ces documents à l’organisme pour obtenir son remboursement.
Si le client était amené à régler pour le compte de personne(s) tierce(s), il devra nous transmettre une liste complète avec les noms, prénoms, emails et les différentes formations choisies afin que des accès à la plateforme lui(leurs) soit individuellement transmis. Cette procédure est nécessaire afin de pouvoir justifier des attestations de connexion.
Le tarif du parcours STEEMY est de 499 € HT. Les prix sont indiqués hors taxes et sont à majorer du taux de TVA en vigueur.

Aucun délai de paiement n’est accordé, et, en cas de retard, STRATEGIC IMPULSE pourra suspendre toutes les commandes en cours ainsi que les interventions futures. Passée la date d’échéance, une pénalité de retard sera calculée au taux légal, soit 1,3% par mois (Loi n° 92-1442 du 31 décembre 1992), exigible sur simple demande de STRATEGIC IMPULSE. Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement contentieux des sommes dues, y compris les honoraires d’officiers ministériels (huissiers) ou d’auxiliaires de justice. L’indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement due au créancier en cas de retard de paiement est fixée à 40€ (décret n°2012-1115 du 02/10/2012).

Article 5 : Accès au service en ligne et Obligation de moyen
Le stagiaire est informé que cette formation sera dispensée à distance et par conséquent il devra bénéficier de l’accès à un poste informatique équipé d’une connexion à Internet haut débit (type ADSL), d’un accès audio et d’un clavier. Même si les modules sont accessibles sur les accès mobiles type smartphone, l’ergonomie la plus adapté reste le poste de travail ou la tablette numérique.
Il lui appartient de vérifier ces prérequis techniques d’accès. Il est possible de nous transmettre par email à infos@strategic-impulse.fr une demande pour s’assurer de la compatibilité du matériel du stagiaire.
Il est responsable de la protection de son poste informatique, accès, sécurité, antivirus. Compte-tenu de cela, STRATEGIC IMPULSE ne pourrait pas être tenu pour responsable d’éventuels dommages (attaque de virus, pertes de données etc…) survenant pendant l’apprentissage.
L’accès à la plateforme d’e-learning est permanent, sauf cas de force majeure, interventions de maintenance ou tout autre événement indépendant de la volonté de STRATEGIC IMPULSE. De plus, l’impossibilité d’accéder à la formation pour quelque cause que ce soit, notamment pour incompatibilité avec le matériel déjà possédé par l’apprenant, ne peut en aucun cas donner lieu à dédommagement ou à annulation de l’achat. En cas de problèmes d’accès au site, une assistance technique est disponible à infos@strategic-impulse.fr durant la semaine du lundi au vendredi de 10h à 16h.

Article 6 : Accès à la plateforme de formation.
L’accès à la plateforme de formation est possible par un email et un mot de passe qui sera fournie à la validation de la commande et du règlement. (hors délai de rétractation). Ces accès sont confidentiels et le stagiaire ou le client s’engage à ne pas transmettre ces codes à d’autres apprenants.
La Plateforme permet une traçabilité des connexions via l’adresse IP du poste utilisateur. Si une utilisation frauduleuse était constatée ou suspectée (multiples connexions depuis des adresses IP différentes), et que le client était dans l’incapacité de pouvoir le justifier, les accès seraient immédiatement supprimés. Cette suppression n’ouvrirait aucun un droit à un éventuel remboursement, et l’intégralité des sommes perçues par STRATEGIC IMPULSE seront conservées.
Les enregistrements de connexion effectués sur le site feront foi officiellement pour justifier du bon suivi de la formation.

Article 7 : Propriété intellectuelle
L’ensemble du contenu des formations est proposé par des experts dans leur domaine. Cependant, et compte-tenu de l’évolution croissante des différentes plateformes et usages, une information qui ne serait plus d’actualité ne pourrait ouvrir le droit à un quelconque remboursement ou indemnité.
Les formations sont régulièrement mises à jour pour toujours fournir une information d’actualité. STRATEGIC IMPULSE ne pourrait donc être tenu responsable si des erreurs apparaissaient dans les formations.
L’ensemble des documents remis ou utilisés au cours de la prestation constituent des œuvres originales et, à ce titre, sont protégées par la propriété intellectuelle et le copyright. En conséquence, le stagiaire et le client s’interdisent d’utiliser, copier, transmettre et plus généralement d’exploiter tout ou partie de ces documents, sans l’accord préalable et écrit de STRATEGIC IMPULSE. Ils ne peuvent en aucun cas être revendus ou mis à la disposition du public sous quelque forme que ce soit, y compris électronique. Tout partage ou divulgation d’information autre qu’au stagiaire formé, sans l’accord écrit de STRATEGIC IMPULSE, expose le client à d’éventuelles poursuites.
Article 8 : Confidentialité
Les parties s’engagent à garder la confidentialité quant aux informations et documents échangés concernant l’autre partie durant la prestation, de quelle que nature qu’ils soient (économiques, commerciaux, techniques, matériel pédagogique…).
Article 9 : Informatique et Libertés et RGPD
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations le concernant. Ce droit peut s’exercer en faisant une demande écrite, par mail ou par courrier.
Les informations qui sont demandées au client ou stagiaire sont nécessaires au traitement de sa commande. A défaut d’opposition expresse de sa part, le client donne son consentement à l’utilisation des données nominatives recueillies aux termes de sa commande, au titre du fichier de clientèle du vendeur.
Article 10 : Référencement
Le client autorise STRATEGIC IMPULSE à mettre son nom et son logo dans la liste de référencement et portfolio ou tout autre communication visant à citer les clients partenaires de STRATEGIC IMPULSE, y compris l’ensemble des réseaux sociaux. Si le client ne souhaite pas paraître dans la liste de référencement, il devra nous en avertir par courrier au siège de la société.
Article 11 : Différends éventuels
Les présentes CGV sont régies par le droit français. Si une contestation ou un différend n’a pu être réglé à l’amiable, le tribunal de Pau sera saisi du litige.

Article 12 : Modèle de rétractation à utiliser si nécessaire
Pour être pris en compte, ce formulaire doit impérativement être adressé par LRAR, dans les délais impartis et par voie postale à STRATEGIC IMPULSE 342 T Boulevard de la Paix 64000 PAU. Il ne sera pas traité de demande de rétractation par une autre voie que la voie postale.
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